Séance photo famille avec Léo et ses parents

Pendant le salon du mariage de Paris, j’ai eu le plaisir de retrouver Damien et Sandrine pour une séance photo famille.

Et ce fut un petit rendez-vous simple et efficace! Après l’école, nous nous retrouvons chez eux et j’ai quelques minutes pour faire connaissance avec Leo.

Alors que les parents peaufinent le choix des vêtements, je lui montre mon matériel, et le teste un peu en le faisant poser avec ses jeux. En effet, pas timide pour un sou, je comprends que Léo est un habitué de l’objectif et que nous allons passer un bon moment !

Leo-seance-photo-famille
Leo-seance-photo-famille

Quand nous descendons de l’immeuble, le Papa nous propose de faire quelques images sur la moto garée. Eh bien je ne pensais pas que ça nous ravirait tous !

Car je pensais être limitée dans mes images, et ne pas trouver de bon cadre pour les mettre en valeur… Et finalement, je trouve une belle complicité entre les parents et leur petit, et leur regard plein d’amour pour lui.

séance photo famille - Leo

Avec un Léo rayonnant et des parents jouant le jeu, j’enchaîne les photos sans aucune difficulté alors que je doutais de trouver de bons angles !

séance photo famille - leo
séance photo famille

Les enfants au parc

Puis nous filons au parc avec une amie de Léo rencontrée en chemin.

L’esprit de liberté des enfants, l’inquiétude naturelle des parents, je me retrouve spectatrice d’un spectacle assez rigolo et dois trouver ma place sans être envahissante.

En définitive nous passons tous un excellent moment, guidés de jeux en jeux par les enfants grisés par l’espace.

séance photo famille
séance photo famille - leo

Dans l’ensemble, une séance photo famille ne se déroule jamais comme prévue : ce sont les enfants qui décident!

Quand je propose des situations, parfois ils s’y prêtent de bon coeur s’ils trouvent l’idée séduisante, ou font comme s’ils n’avaient rien entendu si ça ne leur plait pas! En effet, ils sentent bien qu’ils sont le centre de notre attention, et en profitent un peu 🙂

séance photo famille

Et j’en profite pour voler un instant complice entre les parents qui mettent en avant Léo. Car il n’y a pas de raison qu’il n’y en ait que pour lui !

séance photo famille

Enfin nous rentrons. Les enfants sont fatigués et la lumière baisse vite.

Et dans la poussette, ils se tiennent main dans la main en ayant fou rire sur fou rire… Quel bonheur de les voir comme ça!

séance photo famille