Elopement dans le désert d’Agafay

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un Elopement?

L’Elopement, késako?

Avec sa cérémonie sans codes, loin de ses proches, l’élopement est un brin rebelle.

Pourtant, en cette période de Covid 19 et de distanciation sociale, elle a clairement une résonance nouvelle. 

Moi-même, qui trouvais cette formule follement osée, je la trouve de plus en plus séduisante.

Quoi de plus romantique que de partir à 2, s’envoler dans une destination incroyable, profiter d’un lieu magique pour graver des voeux qui ne resteront qu’entre vous? Dans une période où les réunions de famille sont proscrites, quoi de mieux que d’inventer sa cérémonie, l’adapter à son caractère, à son histoire et à son couple?

Se réinventer est propre à la période que nous vivons, je trouve donc intéressant de dépoussiérer les codes du mariage et de créer de nouvelles façons de célébrer l’amour.

Voici donc des mariés qui sont dignes de ce grain de folie, dans leur style et dans leur façon d’être. On les sent libres d’être ce qu’ils veulent, de vivre intensément le temps présent.

Ici il s’agit du désert d’Agafay au Maroc. Donc l’occasion d’être dans un endroit dépaysant et qui bouleverse par ses paysages et son silence. Le temps n’est plus le même, ce qui est parfait pour profiter d’une parenthèse enchantée.

Pour cette année il n’y aura peut-être plus de voyages à l’étranger…Donc nous avons eu la chance d’être parmi les derniers à profiter de ce paysage. Mais nous ne manquons pas de beaux paysages en France non plus! La mer, la montagne, une prairie pleine de coquelicots, au fin fond d’une forêt… Les possibilités sont nombreuses.

Comment organiser un Elopement?

Mettez en scène votre escapade amoureuse grâce à un décor grandiose et sauvage. La nature est votre meilleure alliée!

Puis pensez à des tenues qui peuvent elles aussi jouer avec les codes du mariage sans être totalement classique. Vous pouvez choisir de le faire totalement seuls, ou avec un maître de cérémonie qui donnera un côté solennel. Il pourra aussi vous aider à donner un cadre à votre cérémonie.Vous pouvez aussi vous faire aider d’une wedding Planner! Elle vous donnera des idées et créera un moment qui vous ressemble grâce à son savoir-faire.

Prenez le temps de penser et d’écrire vos voeux avant de partir, cela rendra la cérémonie inoubliable et hyper personnelle. Ce qui est le but premier de l’Elopement. Imprimez-les sur un joli papier, avec un joli design. Comme ça vous n’aurez plus qu’à les mettre sous cadre une fois rentrés.

ET évidemment, pensez au photographe!  Vous aurez passé du temps à organiser tout ça, ne négligez jamais le fait qu’il ne vous restera que les photos! Et comme votre famille ou vos amis ne seront pas présents, il est indispensable de pouvoir leur montrer plus tard comment c’était!

Les prestataires de cet élopement

La wedding planner So&Co Events&Love a choisi la solennité du désert d’Agafay au Maroc pour emmener ses mariés dans un endroit incroyable. Se retirer du monde pour être mieux à 2. Se faire des voeux que seul l’autre connaîtra. En faire une aventure comme nulle autre pareil.

La créatrice Patricia Caylet a accompagné le caractère de la future mariée et va à la perfection avec l’idée que je me fais d’un Elopement : un modèle de robe de mariée tout en légèreté, transparence et élégance. De la dentelle à la plume, cette robe signe à la fois une grande féminité et une grande liberté….

Carrément Fleurs a également joué avec ces codes : une arche en triangle très moderne qui contraste avec les ligne douces du désert, des roses orange symbolisant le désir et la bonne humeur, des fleurs séchées pour la touche RocknRoll et éternelle.

Et le lieu est évidemment synonyme d’évasion.La blancheur des tentes de l’Emeraude Luxury Camp pour se préparer le matin, le style épuré et élégant, le mobilier simple. Parce qu’un Elopement n’est pas forcément pour moi synonyme de profusion. La sobriété a du bon, surtout dans ces moments-là, où le couple est l’essentiel.

Et pour le soir, les lumières des lanternes sont disséminées dans le désert et se confondent avec le ciel. Sans doute le plus beau que vous verrez grâce à la pureté de son ciel. Puis le camps avec son feu pour un dernier moment festif et chaleureux avant de se retirer dans sa tente…. ET je vous laisse imaginer la suite!